Website counter

vendredi 26 août 2011

Gaza: nouveau raid aérien israélien, deux tués palestiniens


 L'aviation israélienne a lancé jeudi soir un nouveau raid contre la bande de Gaza, qui a fait deux tués palestiniens, ont indiqué les services d'urgences palestiniens à Gaza.
 Les deux hommes --des combattants armés selon des témoins-- circulaient à motocyclette dans le camp de Jabaliya, au nord de la ville de Gaza quand ils ont été pris pour cible par l'aviation israélienne, a-t-on précisé.
 "Les deux combattants, Salim El Alrarreer et Allah Abou Khair, étaient des membres des Brigades Al-Qods", la branche armée du Jihad islamique, a ensuite indiqué un communiqué du mouvement islamiste.
I nterrogée par l'AFP, une porte-parole militaire a indiqué que "cette attaque constitue une riposte à un tir de roquette contre le terminal routier d'Erez", à la limite de la bande de Gaza et d'Israël.
 Selon cette porte-parole, ce tir "a provoqué des coupures d'électricité, mais n'a pas fait de victime".
 Une autre roquette s'est abattue sur le sud d'Israël et n'a fait ni blessé ni dégâts, a de son côté indiqué la porte-parole de la police Louba Samri.
 Pas moins de onze Palestiniens ont trouvé la mort durant la flambée de violence des dernières 24 heures.
 Le Jihad islamique palestinien a affirmé jeudi qu'il stopperait ses tirs contre le territoire israélien "si Israël stoppe ses attaques",

AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire