Website counter

jeudi 18 août 2011

Le parti travailliste appelle à baisser le seuil électoral à 3% pour la liste nationale


Rabat, 18/08/11 - Le parti travailliste a appelé, jeudi, à abaisser le seuil électoral à 3% pour la liste nationale lors des prochaines législatives, estimant que cette mesure permettra aux jeunes et aux femmes d'accéder au parlement.


 "Le parti travailliste appelle à abaisser le seuil à 3% pour la liste nationale afin de permettre à tous les jeunes et les femmes des partis d'avoir accès à l'institution législative", a indiqué M. Mohamed El Ochari, secrétaire général adjoint du parti dans une déclaration à la MAP.
 Les cadres des différentes formations politiques souffrent de la concurrence des notables et de l'argent illégal, ce qui donne lieu à un parlement "qui ne reflète pas les vraies élites partisanes", a-t-il noté.
 L'intégration des cadres, des jeunes et des femmes dans les listes nationales permettra à une élite de potentialités de jouer au mieux leur rôle à l'intérieur du parlement.
 M. El Ochari a, par ailleurs, relevé que la date du 25 novembre prochain retenue pour l'organisation des législatives a été décidée par "consensus" et donne du temps aux partis politiques pour se préparer afin que ces consultations se déroulent dans un climat qui reflète les ambitions et les attentes de tous les Marocains.
 Le report des élections serait de nature à créer la confusion sur les plans politique, économique et social, a-t-il estimé.
MAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire