Website counter

mardi 16 août 2011

Hausse de près de 15 pc du PNB consolidé d'Attijariwafa bank



Casablanca, 15/08/11- Le groupe Attijariwafa bank a enregistré une progression de 14,8 pc de produit net bancaire (PNB) à 7,9 milliards de dirhams au premier semestre de l'année en cours, a annoncé, lundi à Casablanca, le PDG du groupe M. Mohamed El Kettani.
Soutenu par la contribution des différents métiers du groupe, Attijariwafa bank affiche un résultat net consolidé en progression de 16,4 pc se fixant à 2,649 milliards de dhs contre 2,276 milliards dhs à fin juin 2010.

Le résultat net part du groupe s'inscrit en hausse de 15,2 pc à 2,236 milliards de dirhams contre 1,941 milliards dhs, a-t-il précisé lors de la présentation des résultats semestriels de la banque qui compte un total de 4,8 millions de clients.

Le total bilan du groupe s'est établi, durant les six premiers mois de 2011, à 324,9 milliards de dirhams en évolution de 9,1 pc par rapport à fin 2010, a indiqué le patron du groupe, qui a poursuivi le développement de son réseau de distribution pour atteindre un total réseau de 2.205 dont 1.655 agences au Maroc.

Au premier semestre 2011, le groupe a enrichi sa gamme de produits et services notamment par la création des plans d'épargne (actions, logement et éducation), le lancement d'un produit d'assistance destiné aux RME (Injad bila Houdoud).

A l'international, la banque a finalisé les opérations d'acquisition de SCB Cameroun et de prise de contrôle de BNP Paribas Mauritanie et a poursuivi son plan de transformation des filiales sub-sahariennes acquises auprès du Crédit Agricole (France) pour accélérer le développement de leurs activités et renforcer les synergies avec le groupe.

Il a souligné que le groupe se déploie activement pour l'extension du réseau de ses filiales et contribuer à la bancarisation des populations des pays où elle opère. Il a entamé, au cours du premier semestre, l'élaboration d'un nouveau plan stratégique "Attijariwafa 2015" tenant compte de sa dimension actuelle, de son positionnement régional et de ses perspectives d'avenir, a relevé M.Kettani.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire